Tobikkomunity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La communauté et fansub française pour les Tobikko ; les fans d'Hey! Say! JUMP.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyJeu 26 Mai - 13:38

Pseudo :AthëLor
Âge :16 ans mais bientôt 17 (je n'arrive pas à croire que j'arrive bientôt à cet âge... triste)

Depuis quand connais-tu les JUMP ?Si mes souvenirs sont bons, ça doit faire à peu près fin 2015. Avant je les connaissais de nom mais j'étais plus concentrée sur les KAT-TUN et les NEWS.

Quelle est ta chanson préférée d'eux ?Oulà x) Je les adore toutes happy. Mais je dirais que c'est Arigatou Sekai No Doko Ni Itemo music1

Qui est ton membre préféré et pourquoi ?Inoo Kei love! J'aime beaucoup sa voix ainsi que sa personnalité  coeur1. Bien sûr j'adore les autres membres aussi ^_^

Qu'aimes-tu dans la vie ? -mise à part les JUMP-J'aime le dessin, les jeux comme Amour Sucré, ect... j'adore dormir et manger! heart XD

Comment as-tu découvert le forum ? Qu'attends-tu de nous?Grâce à Nautiljon, je regardais les commentaires et j'ai été curieuse, donc me voici ;)
Ce que j'attends? Disons que ça me ferais beaucoup plaisir de faire connaissance avec des personnes qui partagent la même passion que moi et en apprendre plus Nouvelle♥ 1187408858

As-tu bien lu le règlement ?Oui

Merci d'être passé VALIDE


Dernière édition par AthëLor le Ven 27 Mai - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathina mapi
cathina mapi
Messages : 155
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Ton membre préféré : Ryosuke Yamada
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyVen 27 Mai - 9:55

bienvenue à toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyVen 27 Mai - 17:16

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMer 1 Juin - 10:36

Bienvenue~

Désolée, le forum est un peu en stand-by en ce moment, l'admin principale ne vient plus donc y a plein de choses qui peuvent pas être faites... :s
Mais on va essayer de faire bouger les choses !

PS : très bon choix pour Kei-chan like
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyJeu 2 Juin - 12:58

Merci :)

J'espère qu'elle ne va pas fermer triste et que l'admin principale va bientôt revenir ^_^
En tout cas, merci à vous pour garder la team active et pour le travail que vous faites happy

PS: Oui :), et j'aime bien Hikaru aussi: il est trop marrant! XD
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyJeu 2 Juin - 15:11

On espère aussi x)
Pour tout te dire ça fait un moment que j'ai pas traduit quelque chose... Vu que les nouveaux membres sont pas validés, ils ont pas accès au forum, donc ils peuvent rien lire, donc si je traduis c'est pour rien xD On va essayer de trouver une solution une fois les périodes d'examen terminées.

PS : Et si seulement il était que marrant coeur4 Mais bon, si je commence avec Hikaru j'aurai jamais fini XD
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyJeu 2 Juin - 18:49

J'aimerais tellement traduire aussi leurs vidéos (même celles des autres idols), mais je suis nulle en japonais... oops
Oui effectivement ^_^'. Dans ce cas j'ai hâte que les examens soient passés!

PS: C'est vrai j'ai oublié de dire qu'il pouvait aussi être à la fois mignon et sexy ok. Il a aussi beaucoup d'autres qualités ;). Si j'oublie d'autres choses tu peux me corriger x)
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyVen 3 Juin - 10:53

T'inquiète, une bonne partie des traducteurs de trucs de Johnny's font des traductions à partir de l'anglais ^^ (moi par exemple, alors que ça fait des années que j'apprends le japonais XD)
Oui, touchons du bois ! music

PS : Hikaru c'est un artiste <3 Le peu de trucs composés ou écrits par lui que j'ai entendus, j'ai trouvé ça génial (Come Back...? quoi *-*), il a des supers idées pour la mise en scène des concerts, il s'arrange toujours pour mettre en valeur les autres membres du groupe quelle que soit la situation, il a un super sens du spectacle et du gag, et il dessine tellement bien que ça me rend méga jalouse...
Je continue ? XD
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyVen 3 Juin - 20:40

Mais tu as certaines bases en japonais  happy, j'aurai bien voulu prendre des cours de japonais aussi :). J'adore cette langue heart

PS: Effectivement, j'aime beaucoup les musiques qu'ils composent, lui et les autres membres siffloter
Par contre je ne savais pas que c'était lui qui organisait la mise en scène (il monte encore plus dans mon estime ^_^). J'étais étonnée quand j'ai vu son lion (il me semble) dans le making de Maji Sunshine kirakira. Tu peux, je suis tout ouïe x) j'aimerai tellement en apprendre plus sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptySam 4 Juin - 19:00

Oh je pense qu'avec des bouquins ou des logiciels tu peux facilement te faire des bonnes bases ^^

Ce ne sont pas les JUMP qui composent leurs chansons ^^; Les idols qui bossent avec des agences sont souvent de simples interprètes : ils ne composent pas, écrivent parfois, ne créent pas les chorégraphies... Mais quand il y a des membres du groupes qui savent écrire ou composer, alors une fois qu'ils ont pris un peu d'expérience, on leur laisse leur chance. Et s'ils font du bon boulot, alors ils pourront recommencer.
(sur Nautiljon normalement il y a les noms des paroliers et compositeurs sur les pages des chansons, tu verras que c'est rarement l'interprète qui a écrit la chanson)
Par exemple dans leur 1er album, il y a deux une chanson écrite par Yabu, deux par Hikaru, une par Chinen, une par Yamada, une par Takaki, une par Yuto, et celle des BEST a été écrite par Yabu et Hikaru, et la chanson de remerciement aux fans a été écrite par le groupe. Mais ils ont seulement écrit les paroles, ils n'ont pas fait la musique. (et ce doit être l'album où il y a le plus de chansons écrites par les membres du groupe XD)
Et niveau composition, seuls Hikaru et Daiki (il me semble) ont déjà participé. (en même temps ce sont les deux plus fous de musique du groupe~)
Pour la mise en scène je pense qu'ils y réfléchissent tous. Mais une fois j'avais appris qu'un élément de mise en scène avait été proposé par Hikaru, et j'ai trouvé ça génial XD
LION ? O_O Faut que je voie ce making of XD
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 12:16

Pendant les grandes vacances je pense que je vais m'y mettre x)

Oui ce que je voulais dire c'était que j'appréciais les musiques où ils avaient écrit les paroles tqt. Sur Nautiljon, j'ai vu que Yabu, Yamada et Takaki avaient déjà écrit des paroles, et que Daiki avait fait quelques arrangements. Mais je ne savais pas que Chinen et Nakajima avaient aussi écrit des paroles oops.
C'était quel élément? :)
Je suis allée vérifier et c'est bien un lion ^_^, il est trop bien dessiné! happy
Revenir en haut Aller en bas
Myasaki
Myasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Ton membre préféré : Dai-Chan ♥
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 13:31

Bienvenue sur le forum hikare  
C'est bien de rencontré d'autres fans like
Moi aussi un jour j'aimerais apprendre le japonais hihi
Ouais c'est super chouette qu'ils composent des chansons music1  si je ne me trompe pas il me semble que Dai-chan avait fait "Reload" c'est ma chanson préférée surtout quand ils l'ont chantés dans leur concert "S3art" love
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 15:50

@Athëlor : Bonne idée ! Courage ! like
Ah pardon, j'avais mal compris XDD Chinen a écrit les paroles de Smile Song (JUMP n°1) et Yuto celles de Dash!! (une de mes chansons préférés love )
Hmmmm c'était pour une chanson des BEST, y avait des foulards et des effets de lumière... Mais je sais plus d'où ça sort exactement XD
Oui j'ai regardé hier ! Et j'me encore énervée toute seule devant mon PC tellement j'étais jalouse XD

@Myasaki : Les bases sont assez faciles ! Bon après si vous voulez lire ou parler couramment ça demande beaucoup de boulot, mais perso je n'ai jamais regretté d'avoir passé du temps à apprendre ^^
Oui, Reload a bien été composée par Dai-chan :3
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 18:11

@Myasaki: Merci ^_^. Oui je trouve ça cool, surtout qu'il n'y a aucun de mes amis qui partagent cette passion pour les Hey! Say! JUMP...
On est 2 dans ce cas happy. Pour ma part, j'essaie d'apprendre à écrire de tête tous les noms des HSJ, ainsi que quelques kanjis (je sais écrire "arigatou" par coeur!! happy trop fière de moi x)). Je ne connaissais pas Reload... oops Je viens de l'écoute et elle est pas mal ok, Daiki a fait du bon boulot x)

@Rynn: C'est pas grave ;). J'avais vu aussi sur la fiche de Hikaru, que Dash était sa musique préféré (des HSJ)... je dis ça comme ça parce que tu devais le savoir XD
En même temps avec toutes les idées folles qu'ont les Best (surtout Hikaru et Daiki), ça ne m'étonne pas que ce soit eux qui font leur propre mise en scène siffloter
Revenir en haut Aller en bas
Myasaki
Myasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Ton membre préféré : Dai-Chan ♥
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 19:53

En fait a force de regarder des animés et des dramas avec les sous titres maintenant j'arrive a comprendre l’essentiel quand je regarde en VO ^^

@Rynn : oui je pense que ça me poserai pas de problèmes de tout apprendre, mais j'ai besoin d'un prof pour ça, j'aime pas trop apprendre de moi même, j'ai du mal ^^'
Oki elle est géniale Reload (je sais je l'ai déja dit x))

@AthëLor : moi aussi j'essaye de mémoriser leurs noms en kanji hihi j'ai déjà écris plusieurs fois le nom de Dai-chan :P
Oui pareille j'ai personne de mon entourage qui est fan des japonais comme moi ^^' (bon j'ai converti ma petite soeur mais elle est pas aussi fan que moi x))
Ahh super d'avoir écouter Reload like oui il est trop fort mon Dai-chan xD
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyDim 5 Juin - 22:02

Ce que je voudrai c'est de comprendre l'écrit (comme toi, je comprends à peu près l'essentiel à l'oral). Les kanjis que j'ai mémorisé pour l'instant sont ceux de Yamada et Nakajima. Je suis en train d'apprendre ceux d'Inoo et d'Hikaru love, les plus difficiles pour la fin x).
La seule grande fan des HSJ comme moi est ma grande soeur (qui adore Daiki ;)), je suis sûre que vous vous entendrez bien hikare

Je l'ai même téléchargé, merci de me l'avoir fait découvrir ok
Revenir en haut Aller en bas
Myasaki
Myasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Ton membre préféré : Dai-Chan ♥
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyLun 6 Juin - 10:57

ouais moi aussi j'aimerai savoir le lire ^^'
Ah ouais mais ça va pas être possible je partage pas Daiki xD (non je plaisante ^^) Ah bah au moins tu as quelqu'un dans ton entourage qui aime aussi alors =) Oui c'est possible qu'on s'entende bien ^^

Ahh super hihi contente qu'elle te plaise :D
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyLun 6 Juin - 20:54

Il va y avoir conflit entre vous deux alors, parce qu'elle non plus ne le partage pas! happy. Fais attention elle risque de te mordre, et de ne plus te lâcher... jusqu'à ce que tu abandonnes XD.

Oui, j'ai quand même cette chance peace. Mais je suis aussi contente de découvrir d'autres personnes qui aiment et de discuter avec elles music
Revenir en haut Aller en bas
Myasaki
Myasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Ton membre préféré : Dai-Chan ♥
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 7:05

Oula oui effectivement il va y avoir conflit happy ah bah j'abandonne pas aussi facilement xD

Oui c'est sur que c'est bien de découvrir d'autres personnes qui aiment la même chose que nous ^^ on se sent moins seule aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Risa
Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2015
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 17:12

Bienvenue!!

Mes examens et autres sont terminés donc je vais essayer de trouver des solutions pour le forum (je fais ce que je peux, je suis pas l'admin :D), désolée pour le temps de validation ><

Je te valide, hésites pas à passer sur la chatbox, je (et j'espère d'autres) vais essayer d'être plus présente!
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
Rynn
Messages : 170
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 32
Ton membre préféré :
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 21:52

Athëlor a écrit:
J'avais vu aussi sur la fiche de Hikaru, que Dash était sa musique préféré (des HSJ)... je dis ça comme ça parce que tu devais le savoir XD
Tu as dû voir ça sur sa fiche Nautiljon, c'est ça ? Méfie-toi, TRÈS souvent les infos sur les fiches Nautiljon datent un peu, surtout sur les fiches des Johnny's ^^ (genre leur style de fille, les trucs qu'ils aiment etc., les gens ont lu ça dans des interviews qui datent d'au moins 4 ou 5 ans, alors ça a très bien pu changer au fil du temps ^^)

En tout cas je vous souhaite bon courage à toutes les deux pour votre apprentissage du japonais ! Moi aussi j'y arrive mieux avec un prof...
Revenir en haut Aller en bas
AthëLor
AthëLor
Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Ton membre préféré : 伊野尾慧
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 21:55

@Myasaki: Fight! XD J'en ris toute seule en vous imaginant vous chamailler pour lui happy

@Risa: Merci music. Ce n'est pas grave pour le retard, je devine que vous avez d'autres choses à faire. En tout cas j'espère que tes examens se sont bien passés (je commence mes épreuves le 17 et je stresse oops)
Encore un grand merci pour votre travail heart

@Rynn: Oui, je m'en suis douté pour leurs goûts en matière de fille. Je vais être prudente à l'avenir, merci pour l'info ok
Merci pour tes encouragements, je ne te décevrai pas! x)


Dernière édition par AthëLor le Mar 7 Juin - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myasaki
Myasaki
Messages : 52
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 31
Ton membre préféré : Dai-Chan ♥
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 21:58

@Rynn ahh merci lol oui t'a vu c'est mieux quand même avec un prof comme ça t'es sur de pas te trompé ^^

@AthëLor oui ça peux être marrant xD mais bon je dis ça mais c'est rare que je m'énerve donc ça va x)
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Risa
Messages : 113
Date d'inscription : 07/09/2015
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ EmptyMar 7 Juin - 22:21

@Athëlor : Mes examens se sont très bien passés, merci!! Et merci aussi de ta compréhension ><
N'hésites pas à aller voir mon post "renaissance du forum" j'explique un peu tout ce qui se passe/va se passer! Et bonne chance pour tes examens à toi aussi :p Bac de français je suppose? (ou bac normal si t'as sauté une classe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouvelle♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle♥   Nouvelle♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tobikkomunity :: 「 とびっこみゅ — tobikkomunity 」 :: ❝ l'inscription-